Alors que ces deux dernières années, 1 entreprise sur 2 a été victime d’au moins une fraude avérée en France (PwC, 2020), force est de constater que les tentatives de fraudes ont explosé ces derniers mois. Process fragilisés suite au télétravail, contacts inhabituels de fournisseurs suspects, demandes anormales de changement de RIB … les fraudeurs s’adaptent et sont de mieux en mieux organisés pour profiter des failles de votre entreprises.

L’heure est à la vigilance, et les entreprises doivent plus que jamais renforcer leur sécurité pour se protéger de ces menaces

Parmi les fraudes les plus répandues mais aussi les plus lourdes de conséquences, on retrouve l’escroquerie aux FOVI, ou aux Faux Ordres de Virement, ainsi que l’arnaque au président. Mais comment les identifier et par quels moyens s’en prémunir ?

Questions / Réponses avec Monsieur Thierry Pezennec, Chef du SIRASCO FINANCIER – DCPJ – SDLCF

Lors de ce webinar, Baptiste Collot, CEO chez Trustpair donnera la parole à Monsieur Thierry Pezennec, Chef du SIRASCO FINANCIER – DCPJ – SDLCF (Sous Direction de la Lutte contre la Criminalité Financière) à l’occasion d’une séance de questions/réponses inédites, puis Monsieur Pezennec répondra à vos questions en direct pour vous donner toutes les cartes en mains pour appliquer des mesures préventives au sein de votre service financier.

Au programme :

Webinar en replay trustpair thierry pezennec